2020 une année historique
Bien au-delà du Covid,

UTILISER LA PHILOSOPHIE TANTRIQUE pour vivre une crise sanitaire?

Comment, pourquoi, quand,....?

Dans un espace comme celui-ci, dédié à la diffusion d'informations concernant principalement le Tantra-Yoga et à l'apprentissage de son application, il est légitime de se poser cette question.
UTILISER LA PHILOSOPHIE TANTRIQUE POUR VIVRE UNE CRISE SANITAIRE? N'est-ce pas une utopie? Quels sont ces points forts et ces points faibles? Comment le faire? Quand? Est-ce réellement efficace et pourquoi? De quel outils disposons nous?
La seule solution en faire l'expérience!
Ces question ne me sont pas apparue directement. En février 2020 il a d'abord fallut que mon psychique intègre le choc d'un vécu de "basculement", ensuite en mars la mise en place d'une organisation confinée. Bien sur pendant ces semaines d'intégration les outils Yogique et les autres que j'avais acquis précédemment se sont révélés efficaces. Il n'en restait pas moins que nous étions tous plongé dans une incertitude douloureuse quand à l'avenir. La planète entière était face à l'INCONU. Et c'est bien cela qui faisait l'énorme différence. Jusqu'ici j'avais comme tout le monde, traversé "des crises de vie classique" et si je n'y arrivais pas avec mes outils d'autres étaient la pour me tendre la main. J'avais aussi tendu la main à d'autres qui traversaient aussi "des crises de vie classique". En cet instant là, comme la planète entière, je n'avais pas plus d'informations précises sur ce qui nous attendait. Du coup les outils des différents Yogas me semblaient profondément désuets au vu d'un boulversement majeur. Pourtant je n'en étais pas moins une enseignante en philosophie appliquée. Qu'avais-je à poser comme actes à ce titre? J'ai regarder la réaction des collègues. Les cours de mise en forme physique et mental ont commencé à fleurir et à être diffusés sur le net. Majoritairement offert gracieusement. J'ai donc fait la même chose. Mon fils Terry et moi avons animés et montés une série de vidéo avec bonnehumeur et tendresse
Alors seulement un goût de trop peu est venu me titiller les papilles gustatives. 
Les questions sur comment, pourquoi, quand utiliser la philosophie Tantrique pour vivre une crise sanitaire sont arrivées au même moment que je voyais la solidité des piliers de l'organisation de notre société s'effriter. Les forces du corps médical, les indécisions politique, les rendements du secteur financier, l'accès au travail, à l'instruction, aux soins,...J'avais besoin, comme chaque humain sur terre, d'avoir des réponses. Il y avait une crise sanitaire et son lots de conséquences ou peut-être l'inverse. 
Faire un petit inventaire des réactions, idées, propositions, avoir l'avis de mes collègues puis faire appel à l'équipe Shania. Utopie, comment faire, point forts, points faibles, efficacité, résumé des outils mettre tout cela en forme et laisser ce dégager des pistes tout en étant acteur proactif de la situation.
Au fur et à mesure des semaines nous regarderons la situation avec cette loupe.
En visitant Ecole Shania en ligne vous trouverez, au détours des portes que vous ouvrez, des espaces dédier à ce thème.

L'équipe Shania  

 


FAQ
Questions fréquemment posées